View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Burtscher Eric
Joined: 05 Jul 2002 Posts: 42 Location: Ault Onival, France. Picardie-Normandie
|
Posted: Fri Oct 25, 2002 10:54 pm Post subject: |
|
|
Cher tous,
Bien qu'amateur de Graflex, je suis, aussi, un fervent de Voigtlander, et, j'utilise souvent une Avus 9X12 de 1925. Le Skopar 135 de 3.5 monté sur cette chambre photographique est très efficace, est -il connu au USA?
Eric.
_________________ A Louis Jacques Mandé Daguerre et Nicéphore Nièpse, nos péres...
Eric:. |
|
Back to top |
|
|
Dan Fromm
|
Posted: Sat Oct 26, 2002 12:29 am Post subject: |
|
|
Quote: |
On 2002-10-25 15:54, Burtscher Eric wrote:
Cher tous,
Bien qu'amateur de Graflex, je suis, aussi, un fervent de Voigtlander, et, j'utilise souvent une Avus 9X12 de 1925. Le Skopar 135 de 3.5 monté sur cette chambre photographique est très efficace, est -il connu au USA?
Eric.
| Le skopar 135/3.5 est peu connu ici, parce que les objectifs de Voigtlaender pour chambres sont tres rares aux Etats Unis. Nous conaissons plus les objectifs de Voigtlaender pour appareiles photographique pliants, pour example, les Bessas 46, 66, et 69, et pour les cameras de 35 mm. L'opinion general est q'un Tessar est un Tessar est un Tessar, sauve les Ektars du type Tessar.
Cheers,
Dan |
|
Back to top |
|
|
Les
|
Posted: Sun Oct 27, 2002 1:59 pm Post subject: |
|
|
"plus les objectifs"
"pour les cameras"
"sauve les"
Hey! hey! no calling the moderator names!!!!
well....maybe that is one is okay..
[ This Message was edited by: Les on 2002-10-27 05:59 ] |
|
Back to top |
|
|
Dan Fromm
|
Posted: Sun Oct 27, 2002 7:38 pm Post subject: |
|
|
Quote: |
On 2002-10-27 05:59, Les wrote:
"plus les objectifs"
"pour les cameras"
"sauve les"
Hey! hey! no calling the moderator names!!!!
well....maybe that is one is okay..
[ This Message was edited by: Les on 2002-10-27 05:59 ]
| Nous conaissons plus les objectifs de Voigtlaender pour appareiles photographique pliants, pour example, les Bessas 46, 66, et 69, et pour les cameras de 35 mm. L'opinion general est q'un Tessar est un Tessar est un Tessar, sauve les Ektars du type Tessar.
We're more acquainted with Voigtlaender's lenses for folding and 35 mm cameras. The general opinion is that a Tessar is a Tessar is a Tessar, excepting Tessar-type Ektars.
And not a Newcomer in the lot of them.
Cheers,
Dan |
|
Back to top |
|
|
Burtscher Eric
Joined: 05 Jul 2002 Posts: 42 Location: Ault Onival, France. Picardie-Normandie
|
Posted: Tue Nov 26, 2002 10:31 pm Post subject: |
|
|
Cher Tous,
Les Objectifs, EKTAR, et SKOPAR sont de même valeurs photographiques,selon vos avis je ferme l'EKTAR à f16, les resultats sont tres biens.
Je vous remercie Tous.
Eric.
_________________ A Louis Jacques Mandé Daguerre et Nicéphore Nièpse, nos péres...
Eric:. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|